Parution

Interactions est un périodique bisannuel dont la mission est de favoriser le partage des connaissances dans le domaine de la psychologie des relations humaines, telle que conceptualisée par le Département de psychologie de l'Université de Sherbrooke.

La revue s'adresse, principalement, aux personnes qui exercent ou se préparent à exercer la profession de psychologue en relations humaines; toute personne qui, dans sa pratique professionnelle, s'intéresse aux interactions trouvera dans ce périodique des éléments de réflexion stimulants.

Les personnes intéressées par la recherche ou la pratique et oeuvrant dans le domaine couvert par la revue sont invitées à diffuser les résultats de leurs recherches, de leurs réflexions ou de leurs analyses critiques; les contributions porteront aussi bien sur les fondements théoriques que sur l'exercice de la pratique professionnelle.

Les liens dynamiques entre les dimensions théoriques et pratiques de ce domaine de la psychologie permettront de développer les connaissances de base et la rigueur des interventions menées sur le terrain. L'approche praxéologique qui s'appuie sur le savoir engendré par la pratique professionnelle sera particulièrement mise de l'avant sans pour autant devenir exclusive.

Différents types d'articles seront recherchés et acceptés : des analyses d'intervention, des études de cas, des présentations de modèles d'intervention ou de méthodologies nouvelles, des réflexions théoriques, des considérations éthiques, etc.

La revue s'efforcera aussi de maintenir ses lectrices et lecteurs informés sur certaines publications importantes et sur des événements reliés à la psychologie des relations humaines.

Interactions - Revue bisannuelle, Psychologie des relations humaines, Département de psychologie de l'Université de Sherbrooke, 1997, 149 pages.