Ça roule au 4e cycle!

Le premier défi cycliste Longueuil-Sherbrooke, baptisé fort à propos le 4e cycle de l'Université de Sherbrooke, a connu un tel succès que la Fondation Athlétas prépare déjà le défi 1998.

Placé sous la présidence d'honneur du recteur Pierre Reid, le 4e cycle de l'Université de Sherbrooke a rassemblé 150 cyclistes au départ de Longueuil, le dimanche 14 septembre. Près de 175 personnes s'étaient inscrites, mais 25 d'entre elles ont renoncé, laissant leurs frais d'inscription à la Fondation Athlétas qui a amassé des revenus de 19 520 $ au cours de la journée. Pour les partants, divisés en trois pelotons de 22 km/h, 25 km/h et 30 km/h, le défi de 170 km est venu couronner une saison d'entraînement.

Accompagnés par une caravane de véhicules d'ouverture et de soutien mécanique et médical, les 150 cyclistes ont essentiellement emprunté la route 112 pour arriver sur le campus Ouest vers 18 h. Ils y étaient salués par les étudiantes et étudiants-athlètes du Vert & Or, qui ont travaillé à titre de bénévoles tout au long du 4e cycle de l'Université de Sherbrooke. Mentionnons que les profits réalisés lors de l'événement seront versés à la Fondation Athlétas qui assure la promotion du sport d'excellence à l'Université. Le recteur Pierre Reid, qui a relevé le défi cycliste, avait amassé 1500 $ en commandites qu'il a remises à la Fondation.

Gilles Pelloille

Vignettes

1- Un participant de marque du 4e cycle de l'Université de Sherbrooke, le recteur Pierre Reid, a posé à l'arrivée en compagnie d'athlètes du Vert & Or et d'autres cyclistes fiers d'avoir, comme lui, relevé le défi de 170 km.

2- Parmi les 150 cyclistes, le champion André Viger a effectué le parcours avec un vélo spécial qu'il étrennait pour l'occasion. Un autre champion, Marc Quessy, faisait de même.

3- Plusieurs cyclistes avaient choisi de partager l'effort en tandem. Un participant a même couvert les 170 km en... trottinette!