Campagne de la Fondation du CUSE

Objectif de 1,1 million de dollars

La Fondation du Centre universitaire de santé de l'Estrie a procédé au lancement de sa campagne de sollicitation 1997 dont l'objectif est de 1,1 million de dollars.

<<Pour la seule année financière 1997-1998, les besoins en équipements se chiffrent à plus de 6,2 millions de dollars, a rappelé Denis Paré, président du conseil d'administration de la Fondation. Parmi ces équipements, on espère pouvoir acheter un nouveau tomographe axial, des ventilateurs pour le service de néonatalogie et des moniteurs cardiovasculaires qui permettront de donner des soins de pédiatrie à domicile.>>

Les Auxiliaires du Centre universitaire de santé de l'Estrie site Fleurimont, un groupe de bénévoles oeuvrant auprès des patients depuis plus de 25 ans, ont donné le coup d'envoi à la campagne de sollicitation de la Fondation du CUSE en remettant un chèque de 144 020 $ pour la réalisation du projet de regroupement des services de pédopsychiatrie. <<Ce centre permettra aux jeunes de la région aux prises avec des problèmes de santé mentale de recevoir, sous un même toit, tous les services et les soins nécessaires>>, a indiqué Lise Lamarche, présidente de l'organisme.

De leur côté, les médecins du CUSE continuent de soutenir avec vigueur les campagnes de financement de la Fondation. Jacques Boucher, président de la campagne représentant les professeurs facultaires et neurochirurgiens, et Sylvie Lafranaye, présidente de la campagne représentant le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens, ont rappelé que les médecins croient à l'oeuvre de la Fondation puisqu'ils y ont investi plus de 200 000 $ annuellement depuis la création de la Fondation du Centre universitaire de santé de l'Estrie.

C'est le journaliste et animateur bien connu, Gaétan Girouard, qui a accepté cette année de présider la Campagne de la Fondation du CUSE. De nouveau cette année, la station de télévision Télé-7 diffusera le téléthon de la Fondation. Le téléthon couronnera une série d'activités de financement et aura lieu le vendredi 28 novembre à compter de 19 h.

Hélène Goudreau

Vignette

Le journaliste Gaétan Girouard animera le gala du téléthon de la Fondation du CUSE dont l'objectif cette année est de 1,1 million de dollars. Il apparaît ici en compagnie d'André Larocque, directeur général de Télé-7, Sylvie Archambault, présidente du conseil d'administration du CUSE, et Denis Paré, président de la Fondation du CUSE.