Volley-ball féminin

Sylvain Loiseau quitte la barre du Vert & Or

L'entraîneur de l'équipe féminine de volley-ball Vert & Or, Sylvain Loiseau, vient de remettre sa démission au coordonnateur des équipes Vert & Or, Jean-Guy Ouellette.

Le pilote de 36 ans quitte ses fonctions afin de terminer une maîtrise en pédagogie à la Faculté d'éducation physique et sportive, mais surtout afin de tenter d'obtenir un emploi à temps plein comme entraîneur d'une équipe féminine de volley-ball.

<<J'ai investi les 14 dernières années de ma vie dans l'entraînement en volley-ball féminin. Les dernières universités qui ont eu à remplacer des entraîneurs en volley-ball féminin se sont tournées vers des femmes, en raison de la pression exercée par la politique d'équité des sexes. Pourtant, mes compétences et mon expérience étaient supérieures à celles des candidates retenues>>, a-t-il expliqué au moment d'annoncer sa décision.

<<Je suis à la croisée des chemins dans ma carrière d'entraîneur et je viens de remporter une médaille d'or aux Jeux du Canada. Je dois tout miser pour réaliser mon objectif d'entraîner à temps plein. C'est maintenant que j'y parviendrai ou alors je tournerai la page et passerai à autre chose. Si je dois regarder vers les États-Unis ou l'Europe, je le ferai>>, nous a confié l'ex-entraîneur du Vert & Or.

Sous la direction de Loiseau au cours des deux plus récentes saisons, le Vert & Or avait repris du poil de la bête, reprenant l'an dernier sa place au classement des dix meilleures formations au pays et ratant de peu une qualification pour le championnat universitaire canadien.

La formation féminine de volley-ball de l'Université de Sherbrooke, qui est actuellement en camp d'entraînement, connaîtra sous peu l'identité de son nouvel entraîneur; le temps que la direction du Centre sportif complète les démarches visant le recrutement d'une nouvelle personne pour prendre la barre de l'équipe.

Entre-temps, le coordonnateur des deux programmes de volley-ball Vert & Or, Glenn Hoag, veillera au bon fonctionnement des séances d'entraînement.

La direction du Centre sportif et les membres de la famille du Vert & Or désirent remercier chaleureusement Sylvain Loiseau pour ses loyaux services et le dévouement dont il a fait preuve au cours des quatre dernières années et lui souhaitent la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière.

René Roy