Les femmes font leur entrée en rugby

L'Université de Sherbrooke sera maintenant représentée dans la Ligue universitaire provinciale de rugby féminin. La nouvelle équipe Vert & Or sera dirigée par Dave Gauthier. Ce policier de carrière possède plus de dix ans d'expérience comme joueur et a agi, cet été, à titre de joueur-entraîneur de l'équipe de rugby du Parc olympique de Montréal.

Chez les hommes, une cinquième saison pointe à l'horizon dans cette discipline qui évolue rapidement sur notre campus. Les hommes, également dirigés par Dave Gauthier, devraient être compétitifs encore cette année, après une campagne 1996 des plus respectables.

La toute première rencontre locale de l'histoire de l'équipe féminine de rugby Vert & Or se déroulera sur le terrain attenant au Pavillon Univestrie, le dimanche 21 septembre à 13 h, face aux Patriotes de l'UQTR. La formation masculine de l'Université de Sherbrooke enclenchera également ses activités à domicile contre les représentants de l'UQTR, ce jour-là, à 15 h.

L'arrivée des filles dans le décor permettra, selon le pilote des deux équipes, de créer un bel esprit et un sentiment d'appartenance autour de ce sport de plus en plus populaire.

René Roy