La 43e catastrophe fait des siennes

Les p'tits nouveaux et les p'tites nouvelles de la Faculté des sciences appliquées ont plongé jusqu'au cou dans le merveilleux monde de l'ingénierie la journée même de leur entrée à l'Université.

Le problème à résoudre pour la 43e promotion? Rien de moins que de concevoir un véhicule sur roues devant franchir la plus grande distance possible avec à son bord un oeuf! Cru, pas cuit... trop facile avec un oeuf cuit. Parce que le défi dans tout ça était de faire franchir la plus grande distance à ce passager original sans qu'il subisse le plus petit craquement.

Comme on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, plusieurs de ces jeunes génies en herbe ont dû courir des essuie-tout pour ramasser les dégâts. La 43e promotion est ainsi devenue malgré elle la 43e catastrophe.

Canettes, élastiques, verres de styromousse, bâtonnets de bois ont servi à la construction de la dizaine de véhicules présentés. Les bolides ont été évalués sur des critères de performance mais aussi d'esthétique. La Faculté a également remis un prix à l'équipe ayant démontré le plus grand esprit de collaboration.

À l'heure du lunch, certains ont voulu troquer leurs sandwiches aux oeufs contre des sandwichs au jambon. Parions que durant les quatre prochaines années, la 43e promotion ne regardera plus un poulet de la même manière.

Hélène Goudreau

Vignette

La Faculté des sciences appliquées a choisi une façon originale de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux étudiants et étudiantes : un concours de véhicules contenant à bord un oeuf cru. Le défi? Franchir la plus grande distance sans endommager l'oeuf.