Deux équipes en reconstruction

Le départ du noyau de joueuses de l'équipe féminine de soccer Vert & Or place cette formation dans un contexte de reconstruction complète. Les Petra Funk, Sophie Drolet, Mélanie Gagnon, Catherine Ménard, Isabelle Gendron et Guylaine Roy n'étant plus là, il faut miser sur le recrutement pour quelques années.

De toute évidence, le Vert & Or s'attend à recevoir une meilleure opposition de la part des équipes comme les Patriotes de l'UQTR et les Gaiters de l'Université Bishop's, qui seront davantage à leur niveau cette saison. L'objectif est maintenant d'obtenir une place parmi les quatre premières positions qui donnent accès aux séries éliminatoires. Le Rouge et Or de l'Université Laval et les Martlets de l'Université McGill, qui alignent des joueuses de calibre national, devraient se livrer la lutte pour les deux premiers rangs au classement de la ligue. Le Vert & Or devra donc compter sur d'autres aspects que le talent pour tirer son épingle du jeu.

Le premier affrontement local de l'équipe aura lieu le 21 septembre à 13 h, contre les Stingers de l'Université Concordia, au terrain du stade extérieur de l'Université de Sherbrooke.

Les hommes aussi

Dans le camp de l'équipe masculine, même son de cloche de l'entraîneur Guy Smith, à la différence près que la période de reconstruction de l'équipe s'est amorcée l'an dernier.

<<Plusieurs des joueurs sur lesquels nous avons misé la saison passée n'ont pas livré la marchandise, ce qui fait que beaucoup de postes sont disponibles. C'est d'autant plus vrai que nous n'avons toujours pas l'assurance que les vétérans Amédée Kondji-Nyamat et Alain-Olivier Desbois seront de retour>>, nous disait Guy Smith, lors d'une récente conversation.

Au chapitre des bonnes nouvelles, le gardien de but Hugues Grand'Maison compte de nouveau défendre la forteresse du Vert & Or. Ses équipiers et lui ouvriront la saison locale du Vert & Or le 21 septembre à 15 h, en recevant les Stingers de l'Université Concordia, tout juste après leurs homologues féminins.

René Roy