Jean-François Henri rafle la 3e place

Jean-François Henri, de l'Université de Sherbrooke, a raflé la troisième place au Québec et la sixième place au Canada en décrochant la note de 90 p. 100 à l'examen national d'admission CMA.

Selon l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec, les candidates et candidats québécois ont obtenu un taux de réussite record à cette épreuve exigeante. Le taux de réussite enregistré au Québec est en effet de 69,9 p. 100, une marque jamais égalée, alors que celui obtenu à l'échelle nationale est de 61,2 p. 100.

Le président du Bureau de l'Ordre, Jacques Lagacé, CMA, s'est dit heureux de ces résultats : <<Ils démontrent que le programme professionnel CMA conduisant à l'obtention du titre attire des candidats de calibre important.>> Jacques Lagacé a ajouté que la qualité de la formation donnée par les universités québécoises et l'approche harmonisée mise de l'avant par l'Ordre pour les sessions de préparation à l'examen d'admission, dites <<sessions de bachotage>>, sont d'autres facteurs qui expliquent ces excellents résultats.

L'examen national d'admission CMA est la première étape du processus de formation et d'accréditation qui mène au titre de CMA. Cette épreuve est exigeante. Elle permet de vérifier la maîtrise des sujets étudiés au cours du premier cycle universitaire et mesure autant l'étendue des connaissances que leur profondeur.

Vignette

Jean-François Henri, de l'Université de Sherbrooke, s'est classé troisième au Québec et sixième au Canada en décrochant la note de 90 p. 100 à l'examen national d'admission CMA.