Parution

Un soleil toujours resplendissant, une brise chaude, des paysages à couper le souffle, des gens chaleureux, c'est ça, l'Amérique latine! Le Guatemala, le Salvador, le Costa Rica et le Panama sont autant de pays qui font le pont entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, autant de pays qui représentent une porte d'entrée vers la plupart des marchés de cette région du globe.

À la suite d'un séjour d'un an en Amérique latine, où il a rencontré une foule de gens d'affaires et de représentants du gouvernement, Pierre Turcotte, auteur du livre Des marchés à conquérir trace un portrait économique, géographique, historique, social et politique des quatre pays qui ont retenu son attention. Sur place, il a constaté que le Guatemala, le Salvador, le Costa Rica et le Panama offrent des occasions d'affaires insoupçonnées. En effet, les ressources naturelles y sont abondantes, les marchés y sont en pleine expansion, l'industrie touristique ne cesse d'y gagner en importance et le développement des infrastructures profite du soutien d'organismes gouvernementaux. En outre, une main-d'oeuvre industrieuse et peu coûteuse fait de ces pays un des endroits de rêve pour bâtir des partenariats avec des gens d'affaires locaux.

Pierre R. Turcotte est professeur à la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke. Il est responsable de cours en management international et a signé de nombreux ouvrages sur le comportement organisationnel et la gestion internationale.

Des marchés à conquérir - Guatemala, Salvador, Costa Rica, Panama, Pierre R. Turcotte, collection Entreprendre, Les Éditions Transcontinental et la Fondation de l'Entrepreneurship, 1997, 358 pages.