Six représentants aux Jeux universitaires mondiaux

Les XIXe Universiades qui battent leur plein actuellement en Sicile sont intensément vécues par six membres de notre communauté universitaire. Un autre record qui vient de sauter...

Sonia Paquette en est à sa troisième expérience en athlétisme, après Buffalo en 1993 et Fukuoka en 1995. Elle ne s'y sent pas seule, puisque son entraîneur Richard Crevier l'accompagne à titre d'entraîneur en chef de l'équipe canadienne d'athlétisme.

Alexandre Marchand, la nouvelle vedette de l'athlétisme sherbrookois, s'est également taillé une place au sein de l'équipe universitaire du Canada, malgré son jeune âge. Il prend part au 400 mètres haies, épreuve qui lui a permis de décrocher une médaille d'argent au récent Championnat canadien civil d'athlétisme.

Un autre porte-couleurs du Vert & Or a également la chance de vivre l'expérience internationale des Jeux universitaires mondiaux, en compagnie de son entraîneur. L'as du volley-ball Jean-Sébastien Nault occupe en effet l'un des deux postes de passeur de l'équipe nationale B, alors que son pilote Glenn Hoag est entraîneur adjoint pour le compte de cette formation. Hoag se retrouve d'ailleurs en <<pays de connaissance>> en Italie, lui qui a évolué plusieurs saisons à titre de joueur de volley-ball professionnel sur le continent européen.

La sixième personne membre du contingent canadien présent en Sicile est la passeuse de l'équipe féminine de volley-ball Vert & Or, Anne-Marie Lemieux. La recrue par excellence du volley-ball féminin universitaire canadien a d'ailleurs passé une bonne partie de l'été avec ses coéquipières de l'équipe nationale, afin de se préparer pour cette importante manifestation sportive.

Les Universiades constituent la deuxième compétition sportive en importance sur la planète, au chapitre du nombre de participantes et participants et des pays représentés, tout juste après les Jeux olympiques d'été.

La prochaine édition de LIAISON vous fera état des résultats obtenus par nos représentantes et représentants sherbrookois.

René Roy