La Marche de l'espoir

Le dimanche 14 septembre, le campus de l'Université de Sherbrooke ne recevra pas seulement les cyclistes du Défi 4e cycle. Il servira également de cadre à la Marche de l'espoir visant à recueillir des fonds pour vaincre la sclérose en plaques.

Cette maladie neurologique dégénérative, qui apparaît généralement entre 20 et 40 ans, est la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. Elle se présente sous la forme progressive avec une perte graduelle de l'autonomie et sous la forme cyclique alors que des périodes de grandes difficultés alternent avec des périodes de rémission.

Sous la présidence d'honneur de Michel Baron, doyen de la Faculté de médecine, la Marche de l'espoir est une première à Sherbrooke même si on retrouve dans la région de l'Estrie le plus haut pourcentage de cas de sclérose en plaques au Québec. L'inscription se fera de préférence le samedi 13 septembre de 14 h à 16 h, ou le jour de la marche, le lendemain, à partir de 8 h 30 au Pavillon Univestrie. Des circuits de 5 km et de 10 km sont prévus au programme. Le circuit de 5 km est accessible aux fauteuils roulants.

La moitié de la somme recueillie au cours de cette journée sera remise à l'Association locale et l'autre moitié sera versée à la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Pour participer, il suffit d'amasser des commandites ou de faire un don et de posséder une bonne paire de souliers. Pour information, téléphoner au 564-0501.