Une belle fin de journée

Nathalie Bissonnette et Isabelle Ménard ont remporté le prix Gordon-Fisher à l'issue de la deuxième Journée d'études du Groupe CRM en sciences des radiations de l'Université de Sherbrooke.

Ce prix est accordé annuellement par le Département de médecine nucléaire et de radiobiologie à des étudiantes et étudiants chercheurs s'étant particulièrement distingués au cours de la rencontre. Organisée cette année par J. Richard Wagner, professeur au Département de médecine nucléaire, la journée d'études a rassemblé une cinquantaine de chercheurs et de chercheuses, fondamentalistes et cliniciens, représentant les divers laboratoires du Groupe CRM de Sherbrooke ainsi que leurs équipes associées. Douze communications orales y ont été présentées.

Cette journée a aussi été l'occasion pour les étudiantes et étudiants chercheurs inscrits au programme de 2e et 3e cycles en radiobiologie de la Faculté de médecine d'exposer leurs travaux touchant à leurs domaines d'études respectifs.

Les activités du Groupe CRM en sciences des radiations de Sherbrooke s'étendent de la physique fondamentale liée à l'absorption des rayonnements ionisants dans la matière vivante, à des problèmes de radiothérapie, de médecine nucléaire ou encore d'imagerie médicale, en incluant l'étude des actions physicochimiques, chimiques, biochimiques et biologiques des radiations.