Élection 1997

Deux candidatures au poste de recteur

À midi, le vendredi 3 janvier, heure à laquelle la période pour soumettre sa candidature au poste de recteur ou de rectrice prenait fin, le Comité de mise en candidature avait reçu deux propositions. Il s'agit de : Alain Caillé, professeur à la Faculté des sciences et ex vice-recteur à la recherche, et Pierre Reid, recteur.

L es membres de l'Assemblée universitaire procéderont le jeudi 15 janvier au vote préliminaire sur la liste des candidatures. Yves Van Hoenacker, président du Comité de mise en candidature, transmettra les jours suivants aux candidats le résultat du vote préliminaire.

Au plus tard 14 jours après la date de transmission de ces documents, chaque personne devra confirmer par écrit sa décision de maintenir sa candidature au poste de recteur. Le président du Comité de mise en candidature demandera aux candidats de lui transmettre un exposé écrit répondant aux normes édictées par le Comité. Ces documents seront transmis aux membres de l'Assemblée universitaire au plus tard le 13 février, soit deux semaines avant la date fixée pour l'élection.

Le 6 février, Robert Rodrigue, président de l'Assemblée universitaire, convoquera la rencontre d'audition des candidats pour le 20 février ainsi que la réunion de l'élection du recteur qui aura lieu le 27 février.

Dans sa prochaine édition, celle du 23 janvier, LIAISON présentera les candidats retenus pour l'étape finale. Il sera également possible, à partir du 10 janvier, de consulter la page WEB mise à leur disposition à l'adresse suivante : http://www.usherb.ca/SCSI/election/election.htm

Hélène Goudreau