Il suffit de si peu...

Il suffit de si peu pour encourager les talents et récompenser les efforts des étudiantes et étudiants acharnés à leur travail. Le traditionnel Gala du mérite de la Faculté des sciences appliquées, tenu le 14 novembre, a honoré plus d'une centaine d'étudiantes et d'étudiants en leur octroyant bourses, prix, médailles et attestations d'excellence scolaire.

Yves Van Hoenacker, doyen de la Faculté des sciences appliquées, a amorcé la cérémonie en livrant une réflexion sur le mérite : <<Ce mérite académique, cette réussite professionnelle, c'est chaque jour que ça se gagne, c'est chaque jour que ça se fait.>> Il a par la suite félicité les étudiantes et étudiants qui entreprennent ou poursuivent des études en génie ou pour qui débutera bientôt une carrière d'ingénieur. <<Il y a des carrières plus faciles, mais je crois qu'il y en a peu d'aussi valorisantes>>, a-t-il ajouté. Yves Van Hoenacker a terminé son intervention en qualifiant ce gala du mérite de <<gala de fierté>>.

...pour faire naître un second souffle

Noël Boutin, vice-doyen à l'enseignement, accompagné de Marielle Chabot, étudiante en génie électrique, ont procédé à l'attribution des bourses, prix et médailles. Les critères de sélection comprenaient notamment l'excellence du dossier scolaire, l'initiative, le leadership, l'ambition, l'effort, l'engagement dans les activités scolaires, parascolaires et professionnelles, ainsi que les besoins financiers des étudiantes et étudiants.

La Faculté a de plus souligné l'excellence des étudiantes et étudiants de chacune des quatre promotions ayant maintenu, depuis le début de leurs études universitaires, une moyenne cumulative égale ou supérieure à 90 p. 100. Un parchemin attestant ce mérite leur a été remis.

Enfin, l'Association générale des étudiantes et étudiants en génie a attribué cinq plaques commémoratives reconnaissant la qualité de l'enseignement de professeures et professeurs et, comme chaque année, le choix des récipiendaires résulte du vote des étudiantes et étudiants.

Mélanie Turcotte

Vignette

Yves Van Hoenacker, doyen de la Faculté des sciences appliquées, a souligné le mérite d'une centaine d'étudiantes et d'étudiants honorés lors du Gala annuel de la Faculté des sciences appliquées.