Élection au rectorat

Robert Rodrigue, président de l'Assemblée universitaire

Robert Rodrigue a accepté la proposition du chancelier de l'Université, Mgr Gaumont, à présider l'Assemblée universitaire pour les deux prochaines années.

Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke (M.B.A.) et d'un baccalauréat en criminologie de l'Université de Montréal, Robert Rodrigue est directeur des comptes commerciaux à la succursale sherbrookoise de la Banque Laurentienne depuis deux ans. Au cours de sa carrière, il a occupé diverses fonctions de gestion, entre autres au sein d'institutions bancaires.

Natif de Sherbrooke, le président de l'Assemblée universitaire est membre du Conseil d'administration et de l'Assemblée des Membres de l'Université. Il est également membre du Conseil d'administration et du Conseil exécutif de l'Association des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke (ADDUS).

Le rôle du président de l'Assemblée universitaire est d'assurer l'intégrité du processus électoral et au besoin de rappeler la prééminence de l'Assemblée universitaire. Cette dernière regroupe des personnes dont le rôle est d'élire la rectrice ou le recteur. Elle est composée de membres désignés, de membres d'office et de membres élus. Les membres désignés par le chancelier de l'Université sont le président de l'Assemblée universitaire, en l'occurrence Robert Rodrigue, et un membre du Comité de mise en candidature, dans ce cas-ci, André Couturier, ingénieur chez CIMA +.

Les membres d'office sont les doyennes et doyens, les directrices et directeurs des écoles et le secrétaire général qui agit comme secrétaire. Les membres élus sont : trois directrices ou directeurs de service ou de bureau, 27 professeures ou professeurs de différentes facultés, deux chargées ou chargés de cours, deux employées ou employés du personnel administratif et professionnel, quatre étudiantes ou étudiants de deuxième ou troisième cycle et dix étudiantes ou étudiants de premier cycle inscrits à temps plein ou à temps partiel, deux employées ou employés du personnel de soutien et huit personnes de l'extérieur de l'Université.

Tous les membres de l'Assemblée universitaire, à l'exception du président et du secrétaire général, ont droit de vote.

Hélène Goudreau

Vignette

Robert Rodrigue, directeur des comptes commerciaux à la succursale sherbrookoise de la Banque Laurentienne, présidera l'Assemblée universitaire pour les deux prochaines années.