Concours De l'idée au projet d'affaires 1996

Plusieurs activités ont eu lieu durant la récente Semaine de l'entrepreneuriat. Des conférences, entre autres sur l'entrepreneurship technologique, des ateliers, dont un sur le travail autonome, ainsi que le lancement d'un numéro spécial de la revue Informelles ont attiré quelques centaines de personnes.

Lors de l'activité de lancement de la Semaine, les projets gagnants du concours De l'idée au projet d'affaires organisé par l'Institut d'entrepreneuriat ont été dévoilés.

Sylvain Dumont et Réjean Fontaine, de Shetek Électronique, ainsi que Jérôme Drapeau et Robert Salvas, de Webmec, ont remporté le Prix technologique soit deux bourses de 1000 $ chacune. Ces prix récompensent un projet technologique présentant un potentiel commercial certain. Les bourses ont été offertes par le Bureau fédéral de développement régional du Canada.

Le Prix entrepreneurship a été remis à Sylvain Dumont et Réjean Fontaine de Shetek Électronique. Ce prix, une bourse de 1000 $, récompense les personnes qui ont soumis un projet innovateur présentant un potentiel commercial certain. Cette bourse était offerte par la Fondation de l'Entrepreneurship en collaboration avec l'Institut d'entrepreneuriat.

Isabelle Boutet, Patrick Desforges, Steve Hébert et Sonia Viau, de Lamtek, ont mérité le Prix des gouverneurs, soit une bourse de 1000 $. Ce prix s'adressait exclusivement aux personnes admissibles étudiant à la Faculté d'administration qui ont soumis un projet d'entreprise présentant un potentiel commercial certain. Les gouverneurs de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke ont offert cette bourse.

Vignette

Les prix ont été remis en présence de Gilles Saint-Pierre, directeur de l'Institut d'entrepreneuriat; Renelle Anctil, présidente de la Semaine de l'entrepreneuriat et copropriétaire de Rona, Carrefour de l'Estrie; Sylvain Dumont et Réjean Fontaine, de Shetek Électronique; ainsi que Paul-Arthur Fortin, président-directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship. Derrière eux apparaissent Jérôme Drapeau et Robert Salvas, de Webmec, ainsi que Sonia Viau et Steve Hébert, de Lamtek.