Le Comité de mise en candidature est constitué

L'Assemblée universitaire formée pour élire le recteur ou la rectrice et présidée par Robert Rodrigue a tenu sa première réunion le 23 octobre. Lors de cette rencontre, l'Assemblée a procédé à l'élection des membres du Comité de mise en candidature.

Présidé par le doyen de la Faculté des sciences appliquées, Yves Van Hoenacker, le Comité de mise en candidature est formé des professeurs Suzanne Philips-Nootens et Jean-Pierre Tétrault, Jean-Pierre Marier, membre du personnel non enseignant, Alain Ratle, étudiant, et André Couturier, membre de l'Assemblée des Membres et du Conseil d'administration de l'Université et désigné par le chancelier.

Comme décrit dans les Statuts, au cours des dix semaines qui suivent la première réunion de l'Assemblée universitaire, soit jusqu'au 3 janvier 1997, le Comité sollicite et reçoit des mises en candidature au poste de rectrice ou de recteur.

Le Comité de mise en candidature préparera ensuite l'information requise à la tenue de la réunion de l'Assemblée universitaire pour le vote préliminaire qui se tiendra le 15 janvier 1997. À cette fin, il pourra soumettre un profil de recteur ou de rectrice à l'Assemblée universitaire. Il énoncera également les points principaux sur lesquels il estime que les candidates ou les candidats en lice auront à préparer un exposé écrit et précisera les normes de présentation dudit exposé.

Notons qu'en acceptant d'être membre du Comité de mise en candidature, une personne renonce de ce fait à occuper le poste de rectrice ou de recteur, de secrétaire général, d'adjointe ou adjoint à la rectrice ou au recteur, de vice-rectrice ou vice-recteur, de vice-rectrice adjointe ou vice-recteur adjoint ou d'adjointe ou adjoint à une vice-rectrice ou à un vice-recteur.

La réunion de l'Assemblée universitaire pour l'élection de la rectrice ou du recteur aura lieu le 27 février 1997.

Hélène Goudreau

Vignette

Yves Van Hoenacker (debout au centre), doyen de la Faculté des sciences appliquées, préside le Comité de mise en candidature. Il est entouré d'Alain Ratle, étudiant, et André Couturier, membre de l'Assemblée des Membres et du Conseil d'administration de l'Université. Devant eux : Jean-Pierre Tétrault, professeur, Jean-Pierre Marier, membre du personnel non enseignant, et Suzanne Philips-Nootens, professeure.