Pour les acrobates en herbe

Le Centre sportif offrira, à compter de janvier 1997, de nombreuses activités d'initiation se rapportant à l'acrobatie et à la voltige.

Après l'escalade qui a fait sa niche au Pavillon Univestrie, c'est au tour du trapèze de faire une entrée remarquée. L'appareil, propriété de Jacinthe Dubé, des l'agence immobilière Jacinthe Dubé, sera fixé de façon permanente au plafond de l'extrémité nord du stade intérieur. Des dispositifs d'ancrage et de protection munis de filets assureront une pratique des plus sécuritaires. De nombreux adeptes ont d'ailleurs pu en faire l'expérience cet été, avec un trapèze identique installé au parc Saint-Alphonse, à Sherbrooke.

Plusieurs cours ou périodes d'essais composeront ce nouveau volet du programme d'activités d'initiation et de perfectionnement du Centre sportif, pour le bénéfice de la clientèle adulte, mais aussi des adolescents et des enfants.

Les activités suivantes favoriseront l'utilisation optimale du nouveau trapèze : initiation au trapèze volant, catch et retour à la barre, compréhension du synchronisme et du mouvement, force et souplesse, entraînement matinal et certification de l'International Flying Trapeze Association, figures et positions, de même qu'un cours de niveau intermédiaire.

Les personnes pour qui cette grande nouveauté suscite intérêt et curiosité sont invitées à se procurer le cahier de la programmation d'hiver 1997, qui sera disponible d'ici la fin du mois, au comptoir d'inscription et au poste d'accueil du Pavillon Univestrie.

René Roy