Matinée tchèque

L'École de musique offrira une Matinée tchèque le dimanche 17 novembre à 11 h, à la Salle Serge-Garant.

Pour inaugurer cette saison 1996-1997 des Matinées en musique, la musique tchèque sera à l'honneur dans un récital de violon et piano offert par György Terebesi et Michel Fournier, dans des oeuvres de Dvorak, Janacek et Suk. Geneviève Beauchamp, pianiste et étudiante à l'École de musique, participera également à ce concert.

Depuis le début de leur collaboration, György Terebesi et Michel Fournier ont attiré l'attention des différents milieux musicaux. Leur affinité musicale est soutenue par une sensibilité juste et des qualités exceptionnelles de chambristes. Leur récent disque, enregistré sous étiquette SNE, est consacré à des oeuvres de Bartok, Prokofiev et Stravinsky.

Héritier de la haute tradition de l'Académie de musique de Budapest, le violoniste György Terebesi a une solide carrière de soliste derrière lui. Lors de ses nombreuses tournées en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique, il a joué comme soliste avec des chefs tels que Eliahu Imbal, Milan Horvath et Uri Mayer.

Pour sa part, comme soliste ou chambriste, Michel Fournier a été invité à se produire avec plusieurs orchestres et à donner de nombreux récitals au Canada, en Europe et aux États-Unis. Son vaste répertoire couvre la plupart des époques et des styles. Son intérêt pour les pays et la musique d'Europe de l'Est l'ont amené récemment à effectuer une tournée de concerts et conférences en Roumanie.

Comme c'est la tradition, pâtisseries maison, café et jus de fruits, une gracieuseté des Services d'alimentation Universel, seront servis après le concert, dans une ambiance détendue et chaleureuse. Le prix d'entrée est de 5 $ pour les adultes et 3 $ pour les étudiantes et étudiants.

Pour information et réservation, téléphonez au 821-8040.