Les bourses de la Fondation

La Fondation de l'Université de Sherbrooke a remis cette année 479 442 $ en bourses, prêts d'honneur, subventions à la recherche, achat d'équipement scientifique, informatique ou de ressources documentaires.

L'un des fonds constitué par la Fondation a pour objet d'encourager la recherche et plus spécifiquement l'établissement de jeunes chercheuses et chercheurs. Parmi ces fonds on retrouve J.-Armand-Bombardier, le Centre de recherche médicale, le Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke, Montesquieu, le Mouvement Desjardins, Power Corporation, Xerox Canada et le Fonds institutionnel. Cette année, un chèque de 101 200 $ a été remis par Richard Royer, président du Comité de gestion de la Fondation, à Alain Caillé, vice-recteur à la recherche.

Chaque année, la Fondation affecte un montant substantiel au secteur des bibliothèques. Cette année, le montant attribué provient des fonds suivants : Fonds de la fondation RHW, Fonds Ville de Rock Forest et Fonds institutionnel. Richard Royer, président du Comité de gestion de la Fondation, a remis un chèque de 67 500 $ au recteur Pierre Reid. Cette somme permettra de poursuivre le travail d'amélioration aux bibliothèques et d'acquérir de nouvelles ressources documentaires.