Un don gravé dans l'histoire

Le nom d'Andrée Désilets vient d'entrer dans l'histoire de l'Université de Sherbrooke. Cette professeure émérite retraitée de la Faculté des lettres et sciences humaines a en effet offert un don en assurance-vie de 50 000 $ à la Fondation de l'Université par le biais de son programme de dons planifiés.

Selon la volonté de la donatrice, le produit de ce don servira à la création du Fonds de bourses Andrée-Désilets. Les revenus générés par ce Fonds seront utilisés pour l'octroi de bourses aux étudiantes et étudiants à la maîtrise en histoire.

Par ce geste de générosité, Andrée Désilets lance un message important à l'ensemble de la communauté universitaire, soit celui <<d'entrer dans l'histoire>>. Le don de la professeure-retraitée est parmi les plus importants reçus par l'Université à ce jour.

Un programme ponctuant le temps

Depuis deux ans, le programme de dons planifiés permet à toute personne d'effectuer un don substantiel, sans pour autant affecter son budget courant, en inscrivant ce don dans sa planification financière, fiscale et successorale. La donatrice ou le donateur dispose de divers moyens d'écrire sa page d'histoire, passant de l'assurance-vie au legs testamentaire, du don en nature à la rente de charité.

La Fondation de l'Université de Sherbrooke endosse la responsabilité de gérer les sommes reçues et de les redistribuer selon les exigences de la donatrice ou du donateur. Chaque don doit toutefois servir principalement à deux missions, celles de l'enseignement et de la recherche. Pour plus d'information sur le programme, communiquer avec le 821-7912.

Mélanie Turcotte

Vignette

Andrée Désilets, professeure retraitée de la Faculté des lettres et sciences humaines, a remis un don de 50 000 $ en assurance-vie. Elle apparaît ici en compagnie de Luc Borduas, avocat chez Demers, Bureau, Borduas et secrétaire de la Fondation. Derrière eux apparaissent Normand Wener, doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines, Gilles Vandal, directeur du Département d'histoire et de sciences politiques, et le recteur Pierre Reid.