Luce Dufault enfin seule sur scène!

Le 12 novembre marquera un tournant dans la carrière de Luce Dufault, qui présentera son premier spectacle solo au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. Il y a de ces premiers rendez-vous qu'il ne faut pas rater...

Depuis ses débuts, Luce Dufault a su conquérir bien des coeurs. On se rappelle son interprétation de la chanson Quand les hommes vivront d'amour de Raymond Lévesque, sa participation remarquable et remarquée dans La Légende de Jimmy comme dans Starmania et ses prestations aux Francofolies. Et puis vint son premier album éponyme, lancé au printemps, qui a occupé pendant plusieurs semaines la première place du palmarès francophone et dont les ventes dépassent à ce jour les 60 000 exemplaires.

Malgré tout le succès qu'elle remporte, malgré l'immense talent qu'on lui reconnaît comme interprète, Luce Dufault a toujours fait les choses simplement, comme elle le sent et comme elle l'entend, sans concession aucune. Au fil des ans, la chanteuse n'a jamais cherché à se fabriquer quelque image que ce soit. Ce qu'elle est sur scène, c'est assurément ce qu'elle est dans la vie : une femme simple, naturelle, vraie, totale jusque dans la voix, dont l'intégrité demeure la seule et véritable marque de commerce.

Ce premier spectacle solo sera donc à son image : sobre, dépouillé de tout artifice et épuré. Une femme. Une voix. Voilà! Sur des airs de blues et de rock, Luce Dufault y chantera bien sûr les grands succès de son premier album, mais nous offrira aussi ses vraies chansons coup de coeur qui ont marqué sa carrière ou qui la font craquer. Des chansons qu'elle aime et qui sauront à coup sûr nous faire vibrer.

Luce Dufault est en nomination au prochain Gala de l'ADISQ dans quatre catégories : Interprète féminine de l'année, vote du public; Album de l'année populaire; Vidéoclip de l'année et Chanson populaire de l'année pour Soir de scotch, qui frôle depuis des semaines le sommet des palmarès. Comme quoi on peut très bien et très honnêtement arriver à toucher des coeurs et rallier ainsi tous les publics, tout en demeurant parfaitement soi-même...

Communications Papineau-Couture