Le Corset

À voir ou à revoir

Après un passage remarqué à Montréal en décembre, Le Corset est de retour à Sherbrooke le 31 octobre et les 1er et 2 novembre, à 20 h au Théâtre du parc Jacques-Cartier.

C'est une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir un spectacle bien rodé, présenté dans une nouvelle scénographie. Comme un conte, où l'humour et le fantastique se côtoient, cette production du Double signe met en présence toute une série de personnages à la fois étranges et colorés.

Il était une fois...

Le Corset raconte l'abracadabrante histoire de madame Hortense, une bonne bourgeoise qui aime les belles choses de la vie... mais qui a aussi son petit côté sorcière. Elle s'est assuré une existence confortable grâce à son fameux corset, objet à la fois magique et maléfique, qu'elle porte durant ses grossesses. Dans le ventre d'Hortense, un treizième enfant est en route... Pour célébrer cette nouvelle naissance, qui sont tous ces gens qui viennent rendre visite à cette chère madame Hortense? Nous retrouvons sur scène une distribution composée de Lilie Bergeron, François Bienvenue, Isabelle DeBlois, Marcel Lieutenant, Sylvie Marchand et Jacinthe C. Tremblay. À la musique, effets sonores et régie, Jacques Jobin; au décor, Jean Francoeur; aux éclairages, Cathéri Barbeau et à la conception des costumes, Dominique Thériault.

Patrick Quintal signe ici son treizième texte à être produit sur la scène professionnelle. Par la mise en scène, il poursuit un travail de recherche sur la transformation de l'acteur, donnant naissance à des personnages étonnants et aussi à de véritables performances de la part des interprètes. On retrouve dans Le Corset des thèmes et un style qui ont marqué les oeuvres précédentes de Quintal, telles que Kraken, 100% humain, Houdini et le spectacle à succès Mowgli. Les billets pour Le Corset sont disponibles au 820-1000.