Ceci n'est pas une poubelle!

Ce que plusieurs prennent depuis des mois pour des poubelles ne sont pas des poubelles. Ce sont en fait des bacs de récupération de papier malheureusement trop souvent contaminés par des déchets de toutes sortes.

À la suite d'une entente avec Domtar qui récupère le papier consommé à l'Université de Sherbrooke, des récipients ont été installés un peu partout sur le campus et principalement dans les corridors, à proximité des secrétariats. Manque de chance, ces bacs ressemblent à des poubelles, ce qui entraîne une mauvaise utilisation de la part du personnel et des étudiantes et étudiants.

<<Un seul verre de styromousse contenant du café et tout le papier contenu dans le bac est irrécupérable, souligne Francine Anne Blais, chef du Secteur opération du Service de l'équipement. Les usagers doivent donc être vigilants et ne jeter que du papier dans les contenants identifiés à cette fin.>>

Bleu avec un sac orange, le bac de récupération de papier est facilement repérable. On le trouve près des secrétariats, des bibliothèques et des photocopieurs. Vous pouvez y déposer papeterie, bottins téléphoniques, journaux, revues et magazines (même vos vieux numéros de LIAISON), des enveloppes avec ou sans fenêtre, des chemises à dossier, papier d'ordinateur, rapports annuels ou carton ondulé. Gardez votre coeur de pomme pour une autre poubelle!

Dorénavant, pour uniformiser la cueillette du papier qui se fait quotidiennement, les employées et employés de l'Université sont priés d'aller porter le papier à récupérer dans les bacs situés à proximité de leurs bureaux.

Hélène Goudreau