La Fondation de l'Université remet 479 442 $ en 1996

La Fondation de l'Université de Sherbrooke a remis cette année 479 442 $ en bourses, prêts d'honneur, subventions à la recherche, achat d'équipement scientifique, informatique ou de ressources documentaires.

Le président du comité de gestion de La Fondation, Richard Royer, a présidé la cérémonie de remise de bourses et subventions qui s'est déroulée le 4 octobre à l'auditorium de la Faculté d'éducation. Près de 250 personnes étaient présentes, dont les récipiendaires, donateurs, parents, amis et membres de la communauté universitaire.

Ainsi, un montant de 106 000 $ a été attribué en bourses et prêts d'honneur à 59 étudiantes et étudiants. Une somme de 101 200 $ a été remise en subventions de recherche et 67 500 $ ont été mis à la disposition du Service des bibliothèques. De plus, les facultés et services ont reçu un montant total de 204 742 $ afin de réaliser plusieurs projets.

Par ailleurs, la Fondation a créé cette année trois nouveaux fonds de dotation de plus de 55 000 $ chacun, soit le Fonds entrepreneurship, le Fonds P.H.-Desrosiers et le Fonds Gutenberg.

<<La Fondation de l'Université de Sherbrooke possède actuellement des actifs de près de 20 000 000 de dollars. De ce montant, près de la moitié est réservée aux fonds de dotation dont seuls les revenus sont utilisés pour les bourses d'excellence, la recherche et les bibliothèques. L'autre moitié est constituée par le portefeuille général>>, a déclaré Richard Royer.

<<Les fonds de ce dernier portefeuille permettront de faciliter la réalisation de plusieurs projets de construction très importants au cours des deux prochaines années, d'ajouter le président du comité de gestion. Ces projets sont ceux de la Faculté d'administration, de l'Institut de pharmacologie, du Centre de recherche clinique et de l'agrandissement de la Faculté des sciences appliquées. La Fondation continue donc à jouer un rôle important dans le développement de l'Université et de la région.>>

Gilles Pelloille