Deux professeurs

à l'Académie des lettres et des sciences humaines

J. Martinez De Bujanda, professeur au Département d'histoire et de sciences politiques, et Joseph Bonenfant, professeur au Département des lettres et communications, seront présentés à l'Académie des lettres et des sciences humaines de la Société royale du Canada.

La séance, placée sous la présidence de Jacques Lévesque, président de l'Académie, se tiendra à l'auditorium de l'École de musique, le 29 octobre à 20 h.

Jeanne Demers, professeure émérite de l'Université de Montréal, présentera J. Martinez De Bujanda et Andrée Désilets, professeure émérite de l'Université de Sherbrooke, présentera Joseph Bonenfant.

Ces nouveaux membres prononceront leur allocution inaugurale. Celle de J. Martinez de Bujanda s'intitule Quatre siècles de censure romaine et celle de Joseph Bonenfant porte sur Clément Marchand à l'avant-garde de la tradition. Un hommage sera rendu à cet auteur pour ses 50 années d'appartenance à la Société royale.

L'Université compte déjà plusieurs membres dans les trois académies de la Société royale du Canada : Andrée Désilets, Micheline Dumont et Antoine Sirois appartiennent à l'Académie des lettres et des sciences humaines; Douglas G. Jones appartient à l'Academy of Humanities and Social Sciences et enfin, Pierre Deslongchamps, André Bandrauk et Alain Caillé appartiennent à l'Académie des sciences. Toutes et tous sont invités à la présentation.