Sylvain Audet se classe premier

Deux Québécois se sont classés premiers ex aequo au Canada à l'examen national d'admission CMA.

Annie Corbeil et Sylvain Audet, respectivement de l'Université du Québec à Montréal et de l'Université de Sherbrooke, ont décroché la première place avec la meilleure note au Canada, soit 92 p. 100. L'examen d'admission CMA, qui s'est tenu en juin 1995, a été présenté par l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec à quelque 2338 autres candidates et candidats canadiens. Cet examen national constitue une étape importante menant au titre de CMA.

C'est la première fois que deux candidats du Québec se classent ex aequo en première place au Canada à cette épreuve. Par ailleurs, pour la sixième année consécutive, les candidates et candidats québécois se sont démarqués de leurs collègues canadiens, en obtenant un taux de réussite supérieur. Il est cette année de 66 p. 100 au Québec, alors que le pourcentage national est de 59 p. 100.

Le président du Bureau de l'Ordre, Daniel V. Dubé, a déclaré : <<Ces excellents résultats sont attribuables à la qualité de la formation donnée par nos universités québécoises et à l'approche harmonisée mise de l'avant à travers le Québec pour les sessions de préparation à l'examen, dites sessions de bachotage.>>

Hélène Goudreau