FLSH

Ferdinand Bonn, professeur au Département de géographie et télédétection, et Goze-Bertin Bénié, directeur du Centre d'applications et de recherches en télédétection (CARTEL), ont présenté une conférence lors d'un séminaire régional organisé par l'Agence francophone pour l'enseignement supérieur et la recherche (AUPELF-UREF).

La conférence de Ferdinand Bonn s'intitulait Les francophones du Nord peuvent-ils collaborer ensemble pour aider la Francophonie du Sud? Goze-Bertin Bénié a donné quant à lui Un exemple de coopération Nord-Sud : UNISAT (la formation à distance en télédétection). Ce séminaire régional a été organisé en prévision du prochain Sommet des chefs d'État et de gouvernement et de la Conférence des ministres de l'enseignement supérieur et de la recherche des pays de la Francophonie. Cet événement aura lieu à l'automne à Hanoi. L'AUPELF-UREF compte y présenter un ensemble de propositions relatives à l'enseignement en français.

Le séminaire auquel ont participé les deux professeurs de l'Université de Sherbrooke a réuni de nombreux intervenants du monde universitaire international.