Colloque sur la gestion des déchets

et la qualité de vie

Le groupe de recherche multidisciplinaire de l'Université de Sherbrooke STOPER (stratégies d'optimisation d'écosystèmes régionaux) ferme ses livres cet automne. Pour mettre un point final à ses activités, le groupe tiendra un colloque ayant pour thème Les déchets et la qualité de vie au Manoir des Sables, à Orford, les 26 et 27 septembre.

Au cours de cette rencontre, les équipes de recherche qui composent STOPER feront part de leurs travaux effectués au cours des trois dernières années, portant sur l'acceptabilité sociale dans les modèles d'aide à la décision, ceci dans une perspective d'intégration des sciences humaines aux sciences biophysiques.

Placé sous la présidence d'Alexandra Kantardjieff, présidente du comité consultatif du groupe STOPER, le colloque se veut également une occasion de soumettre le bilan du projet à l'évaluation de décideurs et décideuses ainsi que d'experts et d'expertes qui oeuvrent dans le domaine de la gestion des déchets et des résidus solides ou dans les différents processus d'aide à la décision.

Pour s'inscrire ou pour obtenir des informations, communiquer avec Serge Denis au 845-9012.