L'expérience olympique de Sonia Paquette

La sprinteuse Sonia Paquette gardera longtemps en mémoire le 1er août 1996, puisque ce jour-là, elle a concrétisé un rêve d'enfance en portant les couleurs du Canada aux Jeux olympiques d'Atlanta.

Classée 38e au terme de la première ronde à l'épreuve du 100 mètres haies, l'athlète du Vert & Or n'a pu se qualifier pour les quarts de finale, avec un chrono de 13,29 sec. Rappelons qu'elle avait obtenu son précieux standard olympique avec un temps de 13,11 sec lors de la sélection de l'équipe canadienne, à Montréal.

Interrogée sur les ondes de Radio-Canada quelques minutes après sa course, Sonia s'est montrée satisfaite de sa performance et admettait qu'elle avait atteint son objectif de l'année en se qualifiant pour les Olympiades de 1996. Elle s'est empressée d'ajouter que les prochains jeux de Sydney, au tournant du millénaire, seront très importants car ils auront lieu au moment de sa carrière où elle devrait avoir atteint le sommet de son art.

Une chose est certaine, la jeune sprinteuse a acquis beaucoup d'expérience au niveau international grâce aux Jeux olympiques d'Atlanta et n'a pas à rougir de sa prestation. Qui peut prétendre aujourd'hui figurer parmi les 40 meilleures au monde de sa spécialité?

Entre-temps, l'entraîneur de l'équipe d'athlétisme Vert & Or de l'Université, Richard Crevier, se réjouit du retour de sa marchande de vitesse dans l'uniforme de son équipe pour la saison 1996-1997. Une année qui risque bien d'être historique pour ce programme très performant depuis quelques années.

René Roy