C'est la rentrée pour quelque 9000

étudiantes et étudiants de l'Université

Un peu plus de 9000 étudiantes et étudiants ont circulé parmi les stands installés pour eux au Pavillon Univestrie, du 4 au 6 septembre. Ils ont retrouvé sous un même toit tous les services qui leur facilitent les nombreuses formalités d'une Rentrée en pays de connaissance.

En effet, cette année encore, l'Université a conservé le thème Une Rentrée en pays de connaissance pour souhaiter la bienvenue à quelque 3500 nouveaux étudiants et étudiantes à temps complet qui commencent leurs études universitaires à l'occasion de cette session d'automne.

Pendant trois jours, plus d'une trentaine de stands ont offert des services essentiels à la vie étudiante, comme l'émission de la carte étudiante et du certificat de prêt, le paiement des droits de scolarité, l'obtention du code de lecture optique de la Bibliothèque, les vignettes et les passeports du Centre culturel et du Centre sportif, etc. D'autres stands fournissaient des renseignements sur la santé, l'orientation, les associations étudiantes, la Coop et les concessionnaires, etc. De plus, la Ville de Sherbrooke, la Corporation métropolitaine de transport de Sherbrooke (CMTS) et Bell étaient aussi sur place pour mieux faire connaître leurs services.

Gilles Pelloille

Vignette

Quelque 9000 étudiantes et étudiants ont fait leur Rentrée en pays de connaissance à l'Université. Ils ont retrouvé sous un même toit, celui du Pavillon Univestrie, tous les services leur facilitant l'entrée à l'Université.