Nouveau coordonnateur à la Fondation Athlétas

Carlo Fleury maintenant au service d'une passion

Il avait du feu dans les yeux quand je lui ai serré la main pour le féliciter de sa nomination. Un heureux mélange de fierté, de jeunesse et de dynamisme.

Le conseil d'administration de la Fondation Athlétas vient de mettre la main sur un passionné qui a vécu des moment très intenses avec le Vert & Or dans les disciplines de l'athlétisme et du soccer. Carlo Fleury fait partie de l'infime minorité d'étudiants-athlètes qui revendiquent un titre de champion canadien, lui qui était de l'édition 1993 de l'équipe masculine de soccer Vert & Or sacrée championne nationale, au terme du championnat de l'Union sportive interuniversitaire canadienne.

Titulaire d'un baccalauréat en géographie de l'Université de Sherbrooke, Carlo est aussi un ancien boursier de la Fondation Athlétas. Il connaît mieux que quiconque l'importance du support de cet organisme dans la vie et le cheminement d'un étudiant-athlète.

<<Avoir été moi-même boursier m'a fait comprendre tout ce que la Fondation Athlétas pouvait accomplir pour les étudiants-athlètes. Malheureusement, je pense que les autres porte-couleurs Vert & Or autour de moi qui n'ont pas eu cette chance, ne partageaient pas ce sentiment. Je vais tenter de pallier cette lacune en m'attardant à développer le sentiment d'appartenance des athlètes envers notre organisme. J'ai la chance de connaître les deux côtés de la médaille.>>

Une belle chance de se faire valoir

On dit souvent aux jeunes diplômées et diplômés qu'il faut savoir saisir les occasions quand elles se présentent. Carlo Fleury vient d'en faire la preuve puisque quelques jours avant de soumettre sa candidature au comité de sélection de la Fondation, il a réalisé avec succès et aplomb un mandat à titre de coordonnateur du camp d'athlétisme de la Légion royale canadienne, pour le compte du Centre sportif.

Cette expérience lui a permis de démontrer des aptitudes au plan professionnel, en plus de servir l'athlétisme, un sport qu'il a pratiqué avec passion et qui l'a conduit dans les équipes du Québec à cinq reprises, de même que lors des Jeux de la Francophonie et des Jeux du Canada, en 1989.

Premier défi : Opération Nez rouge

Ses talents d'organisateur et de fin planificateur, Carlo devra dès aujourd'hui les mettre à profit dans la réalisation de la prochaine campagne de prévention routière Opération Nez rouge de la région sherbrookoise, prévue pour décembre.

<<C'est sûr que c'est un très gros dossier, mais il ne faut pas oublier que cette organisation est très bien structurée et fonctionne depuis longtemps. Un grand nombre de personnes dévouées et compétentes gravitent autour de l'Opération Nez rouge. J'envisage ce défi avec optimisme et dynamisme, sans toutefois vouloir apporter des changements en profondeur. Il faudra plutôt faire des ajustements, comme par exemple remettre sur pied un comité organisateur formel, avec des secteurs d'intervention et d'expertise bien définis.>>

Pour ce faire, Carlo Fleury pourra compter sur un allié de taille en la personne de Régent Roy, un habitué de l'Opération Nez rouge et des grandes organisations. Pas le temps de chômer donc, car les projets de la Fondation commandent déjà des échéanciers très serrés.

Carlo Fleury succédera à Lucie Boutin et Sylvie Lamarche à titre de coordonnateur des activités de la Fondation Athlétas, maintenant présidée par Gilles Lapointe.

René Roy

Vignette

Jean Poirier, directeur du Centre sportif, et Gilles Lapointe, président de la Fondation Athléta, félicitent Carlo Fleury, le nouveau coordonnateur de la Fondation Athlétas.