Trois événements d'envergure coup sur coup

Après une pause de quelques semaines, le Centre sportif et son équipe d'organisateurs d'événements s'attaquent à trois mandats de taille, en accueillant à quelques jours d'intervalle le Challenge d'athlétisme Ian Hume, le Championnat provincial scolaire d'athlétisme et un symposium international d'entraîneurs de handball.

La fin de semaine qui précède la fête nationale des Québécoises et Québécois sera particulièrement mouvementée à la piste extérieure d'athlétisme, avec la présentation de deux compétitions.

Les meilleurs espoirs québécois tenteront d'abord d'obtenir leur sélection au sein de l'équipe du Québec qui ira aux Jeux du Canada, à Brandon (Manitoba) plus tard cet été, lors du Challenge d'athlétisme Ian Hume, qui tient lieu de sélection finale. Cette importante compétition se tiendra les 20 et 21 juin.

Au cours de la soirée du 21 juin, les participantes et participants du Challenge Ian Hume céderont leur place à l'impressionnant contingent de 1000 athlètes du Championnat provincial scolaire d'athlétisme. La cérémonie d'ouverture du championnat est prévue en début de soirée, à la Polyvalente Le Triolet et sera suivie de deux journées de compétition pour l'élite de l'athlétisme dans nos écoles, dans les catégories benjamine, cadette et juvénile.

Le Championnat provincial scolaire d'athlétisme effectue ainsi un retour à Sherbrooke, après avoir pris le chemin de Montréal l'an dernier. Il représentera pour les jeunes de notre région, la dernière chance de se faire valoir afin de mériter une qualification pour les Jeux du Québec, dans l'uniforme jaune et vert de l'Estrie.

Et puis du handball...

Enfin, cette trilogie de manifestations sportives prendra fin avec la venue d'une centaine d'entraîneurs de handball originaires d'un peu partout à travers le monde et qui viendront prendre part à un symposium international.

En fait, des inscriptions ont jusqu'ici été enregistrées en provenance de 35 pays différents, du Zaïre à l'Islande et de la Corée au Brésil. L'événement sera rehaussé de la présence du président de la Fédération internationale de handball, Hassan Moustafa.

La cafétéria du Pavillon multifonctionnel accueillera les sessions théoriques de ce stage, tandis que les ateliers techniques prendront place au stade intérieur du Pavillon Univestrie, du 23 au 27 juin. Un camp d'entraînement provincial aura également lieu parallèlement à ce symposium international, dont la coordination locale a été confiée à François Lebeau, une figure bien connue de ce sport.

René Roy