Agrément de l'Association canadienne

des écoles universitaires de nursing

L'agrément externe a été octroyé de nouveau au Département des sciences infirmières de la Faculté de médecine par l'Association des écoles universitaires de nursing. L'agrément lui a été octroyé pour sept ans.

Le Bureau d'agrément de l'Association a reconnu les progrès importants accomplis par le Département des sciences infirmières depuis sa dernière visite. <<Le Bureau a également noté positivement le nombre croissant d'enseignantes titulaires d'un doctorat ainsi que l'augmentation des activités de recherche, souligne Louise Chartier, directrice du Département des sciences infirmières.

<<Selon l'Association, il est clair que notre programme de baccalauréat en sciences infirmières peut s'adapter aux changements du système de santé. Les examinateurs ont trouvé que les étudiantes possédaient une solide identité professionnelle entretenue par une libre communication avec les enseignantes.>>

Le Bureau a proposé quelques pistes d'amélioration parmi lesquelles on retrouve des modifications à apporter au programme d'études afin qu'il s'adapte à l'évolution démographique de la population étudiante. Le Bureau encourage également le renforcement des activités interdisciplinaires. Il espère que le Département des sciences infirmières continuera de développer la recherche et la productivité et qu'il profitera au maximum des possibilités offertes dans la région et au-delà pour inclure l'aspect multiculturel des soins dans les connaissances des étudiantes.

Hélène Goudreau