Ils gagnent le concours

Réda Adimi et Adil Chennouf, doctorants au Département de génie civil, ont remporté le premier et le troisième prix d'un concours d'affiches organisé par le Réseau de centres d'excellence ISIS-Canada.

L es étudiants ont remporté leur prix lors de la rencontre annuelle du Réseau de centres d'excellence sur les innovations en structures avec systèmes de détection intégrés qui s'est tenue à Winnipeg du 10 au 12 avril.

Le projet présenté par Réda Adimi s'intitulait Fatigue Behaviour of Fibre-Reinforced Plastic (FRP) Reinforcements Encased in Concrete. Adil Chennouf a quant à lui présenté Use of Aramid (AFRP) and Carbon (CFRP) Tendons for Post-tensioned Ground Anchor Applications. Plus de 20 étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles, membres de ce réseau pancanadien, ont participé au concours. Brahim Benmokrane, professeur au Département de génie civil, supervisait le travail des deux étudiants sherbrookois.

Vignette

Brahim Benmokrane, professeur au Département de génie civil et directeur de projet au Réseau des centres d'excellence sur les innovations en structures avec systèmes de détection intégrés (ISIS-Canada), et Dominique Lefebvre, directeur du Département de génie civil, entourent Adil Chennouf et Réda Adimi, doctorants au Département de génie civil et récipiendaires du troisième et premier prix d'un concours d'affiches organisé par le Réseau de centres d'excellence ISIS-Canada.