Anne-Marie Lemieux avec l'équipe nationale

La passeuse Anne-Marie Lemieux est devenue la sixième porte-couleurs Vert & Or de l'histoire de l'Université de Sherbrooke à porter l'uniforme de l'équipe canadienne de volley-ball féminin, succédant ainsi à Rachèle Béliveau, Caroline Côté, Barbara Broën, Élaine Lauzon et Catherine Dallaire.

La jeune espoir pour les Olympiques de l'an 2000 à Sydney s'est taillé un poste au terme du dernier camp d'entraînement de la sélection canadienne qui a pris fin le 21 mai. Elle devrait normalement demeurer avec l'équipe jusqu'à l'automne.

Son parcours des prochains mois comprendra plusieurs semaines d'entraînement intensif au centre national d'entraînement situé à Winnipeg, des matchs contre les Hongroises, les Américaines et les Allemandes, de même qu'une tournée préparatoire aux Jeux universitaires mondiaux en territoire suisse et, bien sûr, la participation aux Universiades en Sicile, à la fin du mois d'août.

Rappelons qu'Anne-Marie a été proclamée la recrue féminine par excellence de la dernière saison du Vert & Or et recrue de l'année du volley-ball universitaire québécois et canadien.

René Roy