La Fondation de l'Université de Sherbrooke participe pour

4,6 M$ à de nouvelles constructions

À l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la Fondation de l'Université de Sherbrooke qui a eu lieu le 9 mai, Jean-Louis Fontaine, président sortant de la Fondation, a remis une somme globale de 4 640 000 $ au recteur Pierre Reid. Cette somme provient en majeure partie de la précédente campagne majeure de souscription de l'Université.

Jean-Louis Fontaine, en présence de son successeur Paul Gobeil, a tenu à souligner que ces 4,6 millions de dollars sont affectés en entier aux projets de construction suivants :

Faculté d'administration : 2 500 000 $

Institut de pharmacologie : 840 000 $

Salle Maurice-O'Bready : 300 000 $

Centre de recherche clinique : 1 000 000 $

Autant le président de la Fondation que le recteur ont déclaré que la Fondation et l'Université étaient heureuses de participer ainsi à l'essor économique de la région sherbrookoise. <<En effet, les fonds mis à la disposition de l'Université de Sherbrooke par la Fondation pour la réalisation de ces différents projets ont permis d'obtenir des subventions des différents niveaux de gouvernement>>, de préciser le recteur Pierre Reid. Ces constructions nouvelles, qui représentent une valeur d'une quarantaine de millions de dollars, permettent d'améliorer la situation de l'emploi en région tout en contribuant à créer un milieu d'activité et de vie universitaire encore plus attirant et intéressant.

Jean-Louis Fontaine a tenu, pour sa part, à remercier chaleureusement ceux et celles qui ont contribué à la précédente campagne. Il les invite à poursuivre leur participation en contribuant à l'actuelle campagne Un parti pris pour l'Université de Sherbrooke.

Depuis sa création, la Fondation de l'Université de Sherbrooke a déjà remis plus de dix millions de dollars à l'Université sous forme de bourses aux étudiantes et aux étudiants, de subventions au soutien de la recherche, au développement des bibliothèques ainsi qu'à la réalisation de nombreux projets de la communauté universitaire.

André J. Hamel

Vignette

Paul Gobeil, nouveau président de la Fondation, était présent lors de la remise du chèque de 4 640 000 $ au recteur Pierre Reid par Jean-Louis Fontaine, président sortant de la Fondation.