Une collation des grades ensoleillées

Peu importe la température qu'il fera les 13 et 14 juin, 1448 étudiantes et étudiants auront le soleil au coeur car ils pourront enfin dire ouf! c'est fini pour cette fois. Le diplôme tant convoité sera à portée de la main et leur sera remis par leur doyen respectif.

L e vendredi soir, 519 d'entre eux, étudiant aux facultés des Sciences et de Droit, recevront leur précieux parchemin. Quarante-neuf étudiantes et étudiants auront terminé avec succès une maîtrise, dix, un doctorat, 443 un baccalauréat et 17 un diplôme.

Le lendemain matin, alors que l'Université remettra un doctorat d'honneur en sciences appliquées à Nelu Spiratos, président-directeur général des Produits chimiques Handy, 515 étudiantes et étudiants des facultés d'Administration et des Sciences appliquées graviront les marches de la Salle Maurice-O'Bready pour recevoir leur diplôme. Quinze doctorats, 163 diplômes de maîtrise et 337 diplômes de baccalauréat seront remis par les doyens John Ingham et Roger Goulet.

Le samedi après-midi, les 414 étudiantes et étudiants de l'École de musique et de la Faculté des lettres et sciences humaines rencontreront tout d'abord les deux nouveaux docteurs d'honneur de l'Université de Sherbrooke, le cinéaste Pierre Perrault et l'historien Roger Aubert. Quatre étudiants recevront ensuite un doctorat, 50 un diplôme de maîtrise et 360 obtiendront le titre de bachelier.

Hélène Goudreau