Prix Howard-Mackie

Sonia Paquette réalise un autre exploit

La sprinteuse vedette de l'équipe d'athlétisme Vert & Or termine vraiment sa carrière en beauté, puisqu'elle devient la première porte-couleurs de l'histoire du Vert & Or a être en lice pour le prix Howard-Mackie. Ce prix récompense annuellement les efforts des athlètes universitaires masculin et féminin par excellence de l'année au Canada.

Sonia était d'ailleurs à Calgary au moment du Gala du Mérite sportif, afin de participer aux activités entourant la remise de ce prestigieux prix. Cinq athlètes masculins et cinq athlètes féminins étaient dans la course, représentant chacune des cinq conférences du sport universitaire canadien.

L'Université de Sherbrooke n'avait jamais eu l'occasion de soumettre des candidatures pour l'obtention du prix Howard-Mackie auparavant, compte tenu que la date de remise des candidatures précédait toujours de quelques jours la sélection des athlètes par excellence à l'Université de Sherbrooke, en fin d'année.

Avant son départ pour Calgary, Sonia a avoué être flattée de représenter l'Université de Sherbrooke et la Fédération québécoise du sport étudiant au gala de remise du prix Howard-Mackie, mais elle aurait bien aimé assister, pour une dernière fois, au Mérite sportif de l'Université de Sherbrooke.

René Roy