Gala du Défi étudiant

Dynamisme, créativité, persévérance et audace

Pourquoi, en plus de ses cours et de ses travaux, décide-t-on de consacrer du temps à des activités qui permettent d'améliorer la qualité de vie étudiante? Ennui? Altruisme? Besoin de se faire valoir? Rien de tout cela.

C'est par goût de relever des défis, de faire de nouvelles connaissances, de partager avec d'autres ses idées, de faire bouger les choses que Nathalie, Judith, Patrick, Alexandre, Pascal, Julie et plusieurs autres ont choisi de laisser leur marque à l'Université de Sherbrooke durant leurs études. La direction de l'Université leur rend aujourd'hui hommage.

Depuis 13 ans, l'équipe Développement communautaire des Services aux étudiants reconnaît l'engagement des dizaines d'étudiantes et d'étudiants qui, malgré des emplois du temps souvent chargés, trouvent quelques minutes, quelques heures pour organiser des activités ou créer des projets qui améliorent la qualité de vie de leurs collègues.

En leur remettant un diplôme, le recteur Pierre Reid a reconnu leur engagement et leur contribution à l'amélioration de la qualité de vie étudiante, départementale, facultaire ou universitaire.

Parmi toutes les candidatures reçues, le comité de sélection, composé de membres du Service d'animation, a choisi quatre personnes et quatre regroupements. Ces derniers ont reçu les mentions d'honneur du Gala.

Hélène Goudreau

Nominations au Gala du défi étudaint

Individus

Mathieu Audet, Sciences appliquées : sens de l'organisation et leadership

Paul Farand, Médecine : assiduité au travail et persévérance

Marc-André Gaudreau, Sciences appliquées : engagement continu au sein de différents comités universitaires

Mario Richard, Sciences : dynamisme et polyvalence

Groupes

Les Fous du Roi, Lettres et sciences humaines : originalité et sens de l'organisation

Colloques de la Faculté d'éducation : sens de l'organisation et professionnalisme

Mission internationale New York, Administration : dynamisme et mise en place d'un nouveau projet de marketing international

Comité organisateur du 29e congrès de génie du Canada : organisation d'un congrès d'envergure nationale

Pour une troisième année, le Gala a remis deux prix hommage :

Charles Vincent, Lettres et sciences humaines : sens de l'initiative, professionnalisme et pour avoir, au fil de ses engagements, donné la parole aux gens de 18 à 35 ans

L'Association générale des étudiantes et étudiants en sciences infirmières (AGEESIUS) : engagement continu et services offerts à ses membres depuis 15 ans

Vignettes

Le recteur Pierre Reid et le député Gaston Leroux, parrain d'honneur du Gala, ont remis une mention honorifique à l'équipe de la Mission internationale AIESEC-New York pour son dynamisme et la mise en place d'un nouveau projet de marketing international. Amine Hazzaz et Julie Perreault sont venus chercher leur mention au nom de l'AEISEC.

Le recteur Pierre Reid et Gaston leroux, député fédéral du comté de Richmond-Wolfe et diplômé en Lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke, remettent une mention d'honneur à Marc-André Gaudreau, à titre de président de la Coalition des facultés d'ingénierie du Québec et de membre de différents comités étudiants de l'Université.