Fin moins heureuse en volley-ball

L'équipe masculine de volley-ball a connu une fin de parcours abrupte, les 5, 6 et 7 mars à Calgary, où se tenait le Championnat universitaire canadien de l'USIC.

Confronté à l'équipe locale des Dinosaurs de l'Université de Calgary lors du match inaugural, le Vert & Or, classé deuxième au pays avant le début du tournoi, a été surpris 3-0 et a perdu dès lors toute chance d'accéder à la ronde des médailles.

<<Nous n'avons pas joué le volley-ball dont nous étions capables, particulièrement à l'attaque, tandis qu'eux ont probablement disputé le match de leur vie>>, commentait l'entraîneur Glenn Hoag après la défaite crève-coeur. Le pilote avouait également que la foule bruyante de 1800 personnes avait beaucoup inspiré nos adversaires.

Les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke, qui viennent de connaître leur meilleure saison des deux dernières décennies, ont ensuite remporté le second affrontement aux dépens des Huskies de l'Université de la Saskatchewan, par la marque de 3 à 2. En finale consolation dont l'enjeu était la cinquième place au classement, le Vert & Or s'est incliné en cinq sets face aux Blues de l'Université de Toronto.

Des joueurs d'impact

Les banquets des championnats de l'USIC en volley-ball féminin et masculin ont fait ressortir la qualité exceptionnelle de certains joueurs qui s'alignent avec le Vert & Or. En effet, pour la première fois dans l'histoire de cette discipline, les deux recrues de l'année au pays sont des porte-couleurs du Vert & Or, en l'occurrence Jean-François Mercier et Anne-Marie Lemieux.

Jean-Sébastien Nault, le passeur de l'équipe masculine, est quant à lui devenu le tout premier joueur de volley-ball de l'Université à être sélectionné au sein de la première formation d'étoiles canadiennes.

René Roy