Deuxième colloque en enseignement au secondaire

Une réussite!

Les 7, 8 et 9 mars, l'Université a accueilli le Colloque interuniversitaire en enseignement au secondaire sous la présidence d'honneur de la ministre de l'Éducation, Pauline Marois.

La deuxième édition du colloque L'univers du second"ère" a démontré que les 419 étudiantes et étudiants en enseignement au secondaire présents sont motivés et veulent jouer un rôle actif dans le monde scolaire québécois. Des conférences, des ateliers et un débat sur leur formation leur ont permis de discuter, de se remettre en question et de parfaire leur formation.

La ministre de l'Éducation était fière d'appuyer le Colloque en enseignement au secondaire. En s'adressant aux participantes et participants, elle a livré quelques messages. L'un d'eux invitait la relève à changer de cap afin de rendre plus efficace la réforme entreprise en 1970. <<Le succès des changements à apporter dépendra de l'engagement de chacun des membres du système scolaire québécois>>, a-t-elle souligné.

D'autre part, Pauline Marois a indiqué l'importance de faire une place à chaque élève dans les écoles du Québec. La ministre de l'Éducation a aussi encouragé les étudiantes et étudiants en enseignement au secondaire à avoir des idées innovatrices afin qu'ils puissent se tailler, eux aussi, une place dans les écoles québécoises.

Vignette

Nathalie Boilard et Martin Sirois, coprésidents du Colloque interuniversitaire en enseignement au secondaire, ont remis un chandail souvenir à Pauline Marois, ministre de l'Éducation, en présence du recteur Pierre Reid.