Volley-ball

Premier titre provincial depuis 1980

L'entraîneur Glenn Hoag et sa troupe, actuellement classée au second rang des dix meilleures équipes canadiennes, viennent de décrocher leur premier titre provincial depuis 1980.

Le Vert & Or a mis fin à cette longue disette, en renversant en deux matchs consécutifs les Carabins de l'Université de Montréal, lors de la finale de la Ligue universitaire provinciale de volley-ball masculin.

Le dernier des deux affrontements de cette série 2 de 3 a eu lieu le 28 février au Pavillon Univestrie, et a tourné à la faveur du Vert & Or par le pointage de 3 à 1 (12-15, 15-9, 16-14 et 15-11). Une foule bruyante s'était pour l'occasion entassée dans le gymnase, afin de manifester de façon tangible son appui aux volleyeurs locaux, qui connaissent une saison exceptionnelle.

Jean-Sébastien Nault et Jean-François Mercier, deux piliers du Vert & Or depuis le début de la campagne, ont à nouveau inspiré leurs coéquipiers au cours de cette rencontre.

L'équipe masculine de volley-ball Vert & Or a déjà pris la direction de Calgary, pour prendre part au Championnat universitaire canadien dont la finale sera diffusée en direct sur les ondes de RDS, le vendredi 7 mars. Rappelons que le Vert & Or a été couronné champion canadien une seule fois dans l'histoire de cette discipline, soit lors de la saison 1974-1975.

René Roy