L'Opération Nez rouge dresse son bilan

Les principaux organisateurs de la 12e campagne de prévention routière Opération Nez rouge dans notre région ont déposé leur bilan officiel en conférence de nouvelles, le 18 février.

Les résultats finaux annoncés touchaient d'abord le total de raccompagnements, qui s'est élevé à 4851, répartis entre Sherbrooke et ses six points de service : Coaticook, East Angus, Magog, Richmond, Valcourt et Windsor. Ce nombre de transports effectués constitue un sommet, en dehors des deux grands centres Montréal et Québec.

Ces chiffres se sont également traduits par un bilan financier extrêmement positif de 38 198 $, dont 25 166 $ iront dans les coffres de la Fondation Athlétas et son programme de bourses aux étudiantes et étudiants athlètes de l'Université de Sherbrooke. Le reste sera remis à huit autres organismes sans but lucratif des villes-satellites de l'Opération Nez rouge de Sherbrooke.

Le président de la dernière opération, Albert Ouellet, n'a pas caché sa satisfaction par rapport à cette performance, compte tenu de l'embauche tardive d'un nouveau coordonnateur, de l'utilisation d'un nouveau logiciel pour le traitement des demandes et du déménagement de la centrale de gestion des appels. <<L'Opération Nez rouge 1996 du Sherbrooke métropolitain a été couronnée de succès, non seulement dans la réalisation de cette activité, mais surtout dans les changements importants apportés au sein de l'organisation, afin d'améliorer la qualité et l'efficacité du service de raccompagnement dont ont pu bénéficier les clientes et clients ainsi que les nombreux bénévoles>>, a-t-il souligné.

Quant à Gilles Lapointe, président de la Fondation Athlétas, il s'est réjoui de ce rapport et a remercié les personnes qui y ont contribué bénévolement. Il en a profité pour saluer le bon travail de Carlo Fleury, qui dirigeait les destinées de l'Opération Nez rouge pour la première fois.

René Roy

Vignette

Marcel Duchesne et Guy Philibert, bénévoles, Carlo Fleury, coordonnateur pour Nez rouge Sherbrooke, Bob Bureau, bénévole, Gilles Lapointe, président de la Fondation Athlétas, et Albert Ouellet, président de la 12e campagne de prévention routière Opération Nez rouge, étaient fiers de remettre un chèque de 38 198 $ à l'organisme Nez rouge.