Une vraie campagne publicitaire

Dans le cadre d'un cours de publicité, cinq étudiantes et étudiants de la Faculté d'administration ont remporté les honneurs.

Lors d'une soirée à l'Hôtel Delta de Sherbrooke, Geneviève Bastien, Sophie Bélanger, Stéphanie Charette, Isabelle Thibault et Pierre-Alexandre Poitevin se sont vu remettre, des mains de Richard Taschereau, directeur principal au marketing pour Boréal Assurances inc., un chèque de 300 $, soulignant ainsi le succès de leur projet : une campagne publicitaire visant la promotion d'une assurance habitation s'adressant aux personnes âgées de 55 ans et plus vivant en Estrie.

À la session d'automne, Richard Taschereau a rencontré, au nom de Boréal Assurances inc., les étudiants et étudiantes de François Coderre, professeur au Département de marketing. Au cours de cette rencontre, il leur a donné le mandat de développer une campagne publicitaire pour un public cible.

<<Depuis maintenant quatre ans, j'offre, à mes étudiantes et étudiants, l'occasion de travailler sur des projets réels que les entreprises viennent proposer elles-mêmes en classe. En plus d'être évaluée, cette activité leur fournit l'occasion de rencontrer des gens d'affaires et d'établir des relations qui pourraient leur être utiles une fois leurs études complétées>>, explique François Coderre.

Au total, 16 équipes ont participé à l'activité et quatre d'entre elles se sont rendues en sélection. L'équipe gagnante représentera l'Université de Sherbrooke au concours La relève publicitaire, l'an prochain. Au total, sept universités québécoises participent à ce concours provincial et l'équipe gagnante a la possibilité d'effectuer un stage dans une agence de publicité.

Éric Guay

Vignette

On aperçoit, de gauche à droite, Roger Belec, président de Promodirect, Richard Taschereau, directeur principal au marketing pour Boréal Assurances inc., Carolyne Lavigne, membre du jury, François Coderre, professeur au Département de marketing, Stéphanie Charette, Sophie Bélanger, Geneviève Bastien, Isabelle Thibault et Pierre-Alexandre Poitevin, membres de l'équipe gagnante.