Le marché new-yorkais à l'étude

Seize étudiantes et étudiants en marketing international au baccalauréat en administration des affaires partiront à New York en février et en mars afin de mener à terme huit projets pour autant d'entreprises estriennes.

Les étudiantes et étudiants seront jumelés par groupe de deux à une PME. <<C'est ce genre de projet qui, sur le plan académique, permet à la relève d'acquérir une expertise pratique des marchés internationaux>>, explique Guy Ara, professeur en marketing international de l'Université de Sherbrooke.

Les équipes sherbrookoises rempliront des mandats spécifiques comme des études sur la concurrence, une recherche de distributeurs, une évaluation de la demande, des études de marché, de la recherche d'investisseurs, etc. De plus, chaque équipe étudiant-entrepreneur pourra bénéficier des conseils et de l'appui technique des attachés commerciaux de la Délégation générale du Québec à New York.

Ce projet d'envergure, coordonné par l'Association internationale des étudiantes et étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC), est réalisé avec la collaboration d'Estrie International 2007, de la Délégation générale du Québec à New York, de l'Université de Sherbrooke ainsi que de la Banque Nationale.