Surplus d'assurance vie de 1,2 million $

L'Université s'entend avec huit syndicats

et associations de personnel

L'Université de Sherbrooke en est venue à une entente avec les huit syndicats et associations qui représentent ses personnels concernés par l'utilisation d'une somme de 1,2 million de dollars provenant d'un surplus d'assurance vie survenu lors d'un changement de compagnie d'assurance en 1992.

Cette somme restera intégrée au budget de fonctionnement 1994-1995 de l'Université de Sherbrooke qui s'engage par ailleurs à affecter un montant annuel de 143 000 $, pendant 20 ans, au financement de projets relatifs à la santé et au bien-être des membres du personnel ou des personnes retraitées de l'établissement.

Un comité paritaire administrera les sommes ainsi allouées. Trois projets sont déjà prévus, soit un programme d'aide aux employées et employés en difficulté; un programme de soutien partiel à un régime d'assurance maladie complémentaire à l'intention du personnel retraité de l'Université; et un programme de soutien aux employées et employés affectés par la faillite de la Société Confédération-Vie.

Gilles Pelloille