Prix d'éducation coopérative en arts

Le Groupe NRJ communication, partenaire-employeur de l'Université de Sherbrooke dans son régime coopératif en rédaction-communication, a reçu le prix d'éducation coopérative en arts décerné par la Fédération canadienne des études humaines.

Le Groupe NRJ communication est un petit cabinet-conseil offrant des services en communication intégrée. Il intervient particulièrement dans les domaines de la santé, des associations et ordres professionnels ainsi qu'en environnement.

Pour ce prix d'envergure canadienne, le Groupe NRJ a présenté un projet qui a permis à Judith Perreault, étudiante en troisième année au baccalauréat en études françaises avec majeure en rédaction et mineure en communications à la Faculté des lettres et sciences humaines, de découvrir le métier de conseillère en communications dans un univers spécialisé et technique.

Judith Perreault a contribué au succès de la réalisation d'une partie du mandat de promotion du Congrès 1995 des professionnels de l'imagerie médicale et de la radio-oncologie. Cet événement scientifique pancanadien a attiré à Montréal 3000 participantes et participants ainsi que l'attention des médias.

Le défi était de taille : rassembler en un document de 12 pages, de belle facture, le contenu des sous-programmes de quatre professions (radiologues, technologues en radiologie, physiciens médicaux et ingénieurs biomédicaux) et trois disciplines (radiodiagnostic, radio-oncologie et médecine nucléaire). Le caractère technique des programmes exigeait une rigueur scientifique et constituait un défi supplémentaire à relever.

L'obtention de ce prix d'éducation coopérative a été rendue possible grâce à la complicité de Sylvie Tessier et de Pierre Landry, respectivement conseillère et président chez NRJ communication, ainsi que Jean-René Tétreault, coordonnateur des stages pour le programme de rédaction-communication à l'Université.