Le cirque Éloize, tout l'été

Foudroyant éclair de chaleur à Sherbrooke, le cirque Éloize prendra l'affiche tout l'été à la Salle Maurice-O'Bready.

Le cirque Éloize entremêle la fougue, la jeunesse, l'audace, l'humour et le jeu aux acrobaties, jongleries, voltiges aériennes et performances physiques qui composent son spectacle.

Une ascension exceptionnelle guettait la petite troupe issue des îles de la Madeleine qui était loin de se douter que le succès la mènerait jusqu'à Broadway. Éloize a tenu l'affiche trois semaines à New York pour célébrer l'ouverture d'un nouvel espace scénique, le New Victory Theatre.

La critique américaine a réservé un accueil rêvé à la troupe :

<<Une démonstration époustouflante de force, de contrôle, d'équilibre... Un alliage d'habiletés acrobatiques divertissantes, de chorégraphies vives, de musique palpitante, de costumes colorés... À la fois avant-gardiste et ancré dans la tradition, le cirque Éloize communique par un langage universel : le plaisir!>>

New York Times

<<Un spectacle hautement professionnel qui satisfait pleinement le public.>> Wall Street Journal

<<Un spectacle de classe internationale, avec des artistes magnifiques!>>

Los Angeles Times

<<Les critiques ne devraient pas trahir leurs véritables réactions, mais lorsqu'on assiste à un travail si aventureux et si habile, on ne peut s'en empêcher.>>

Daily News, New York

Le parcours s'est poursuivi à l'hiver 1996, lorsque la troupe s'est fait remarquer à la Bourse RIDEAU (marché annuel des spectacles au Québec) en remportant la bourse de l'OFQJ (Office francoquébécois pour la jeunesse), destinée à encourager un artiste ou une troupe particulièrement prometteuse.

Enfin de retour!

Le cirque Éloize revient finalement au Québec, après cette amorce vertigineuse, pour entreprendre sa première tournée dans sa terre d'origine. La série de représentations estivales à Sherbrooke sera suivie d'une tournée de la province qui permettra au public d'ici de découvrir à son tour ce que signifie Éloize...

Aux îles de la Madeleine, d'où sont originaires plusieurs membres fondateurs de la troupe, on appelle éloizes ces éclairs de chaleur qui claquent dans le ciel durant les nuits chaudes d'été... et c'est exactement l'effet que le cirque Éloize veut donner avec son spectacle! Les douze acrobates combinent une expérience internationale au sein de formations diverses qui permet une fusion explosive de leurs talents.

Retenez bien votre souffle! Le cirque Éloize arrive en ville et promet de faire briller tous les regards attentifs de leurs éclairs... d'acrobaties!

Les représentations auront lieu tous les vendredis et samedis à compter du 5 juillet, jusqu'au 31 août, et exceptionnellement le jeudi 15 août. Des forfaits souper-spectacle-hébergement sont disponibles. Renseignements au 820-1000.

Lyne Gendron