Le Vert & Or et les Jeux d'Atlanta

Le judoka Gabriel Sène et l'ex-porte-couleurs de l'équipe de soccer Vert & Or, Sonia Denoncourt, participeront aux prochains Jeux olympiques d'été d'Atlanta. L'entraîneur Jean Laroche a été sélectionné au sein de l'équipe des entraîneurs qui défendront les couleurs du Canada, en athlétisme, aux Jeux paralympiques, qui suivront immédiatement les olympiades estivales.

Sène représentera le Sénégal, son pays d'origine, en judo. Quant à Sonia Denoncourt, première Canadienne à officier au centre lors d'un match de la Coupe du monde féminine de soccer en Suède l'été dernier, elle vient tout juste d'apprendre qu'elle réalisera une autre première chez les arbitres féminins canadiens, à Atlanta, en participant aux Jeux olympiques.

Sonia Paquette et Michel Genest-LaHaye, deux membres de l'équipe d'athlétisme Vert & Or qui ont participé l'été dernier aux Universiades de Fukuoka, au Japon, tenteront pour leur part de se qualifier pour les Jeux d'Atlanta.

Tous deux séjournent aux États-Unis depuis le début de l'année pour parfaire leur entraînement et viennent tout juste d'accomplir leur meilleure performance de la saison, en Louisiane. Michel vient de réaliser un temps de 52 secondes au 400 mètre haies tandis que Sonia a stoppé le chronomètre à 13,52 secondes, dans l'épreuve du 100 mètre haies. L'étape ultime de sélection est prévue les 20, 21 et 22 juin, à Montréal.

René Roy